This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

LIVRAISON GRATUITE AU QC POUR TOUT ACHAT DE 85$ ET +

Cheveux à tendance grasse

Cheveux à tendance grasse

Tu es tannée de te laver les cheveux tous les jours? Ceci est pour toi, nos trucs et astuces pour étirer le temps entre les lavages et ainsi avoir des cheveux plus sains et en santé.

Cheveux gras


Voici mes trucs pour vos cheveux à tendances grasses.


1- Étirer les lavages


Oui, malheureusement vous devez passer par cette étape, celle de se forcer à sauter une journée. Pour se faire, voici quelques idées; 


La couette ou le chignon liché ; En effet, cette coiffure est la plus rapide et tendance présentement. Vous pouvez appliquer votre huile hydratante préférée, créer votre queue de cheval, la sécuriser avec du fixatif et créer votre chignon selon votre préférence.


Le chapeau ou la casquette ; Compléter votre look en cachant la racine de vos cheveux. 


2- L’exfoliant


Le scrub de Kérastase est un must pour bien purifier le cuir chevelu. Choisissez votre exfoliant selon vos besoins;


  • Scrub énergisant ; Détoxifie instantanément le cuir chevelu et les cheveux. Il retire 3x plus de saletés et de pollution, ce qui laissera vos cheveux plus propres et sains. Excellent pour les personnes qui ont les cheveux à tendance grasse à cause de leur mode de vie, entraînement, emploi, ect
  • Scrub apaisant ; Exfolie en douceur le cuir chevelu et les cheveux, tout en apaisant ceux-ci grâce à l’écorce d’orange douce. Parfait pour les cuirs chevelu irrités qui produisent du sébum dans le but de se protéger.
  • Argile rééquilibrante ; Argile qui purifie et nettoie le cuir chevelu. Celui-ci permettra de rééquilibrer l’excès de sébum. Idéal pour l’excès de sébum inexpliqué.

3- Un shampooing bien équilibrer au niveau de l’hydratation


Attention, parfait votre cuir chevelu est mieux hydraté que les pointes, prenez le temps de bien choisir votre shampooing et opter pour un revitalisant plus hydratant. Vous pouvez aussi faire une cure avec le bain divalant afin de rééquilibrer le sébum au cuir chevelu.


4- Sérum cuir chevelu


Ensuite, pour les cas extrêmes, je te conseille le sérum potentialiste de Kérastase. Il va créer une barrière résistante sur la tige de tes cheveux afin d'empêcher le sébum de s'y accrocher. Il réduira aussi l’oxydation du stress sur ton cuir chevelu en plus de contenir de la vitamine c.


4- Shampooing sec


Le shampooing sec doit être appliqué lorsque les cheveux sont propres. Comme un déodorant, celui-ci empêchera la produit trop grand de sébum. Le shampoing Fresh affair de Kérastase ne laisse pas de traces, tandis que le Morning after dust de l’oréal professionnel est excellent et vegan. 


5- Ne pas trop jouer avec ses cheveux


Nos mains ne sont pas toujours propres, lorsque nous jouons avec nos cheveux, on les salit. Évitez de passer vos mains dans vos cheveux.


6- Eau froide au lieu d’eau chaude


Dans tous les cas, si tu veux aider ton cas, ne te lave jamais les cheveux à l'eau trop chaude, car l’eau chaude excite les glandes sébacées. Je te conseille également de ne pas masser ton cuir chevelu trop fort, car une friction trop intense va exciter encore plus les glandes sébacées que l’eau chaude! Je te dirais même que le frottement est même un moteur de production de sébum, donc en frottant trop fort, tu fournis de l’énergie à tes glandes pour produire encore plus de gras! Donc, on va opter pour une douche à l’eau tiède ainsi qu’un mouvement léger des doigts. 



Avec tous ses trucs vous devriez être plus outillé pour étirer vos lavages. N’hésitez pas à nous écrire si jamais vous avez besoin de conseils plus spécifiques.