6 trucs pour les cheveux bouclés?

Si tu as les cheveux bouclés, tu sais déjà que leur entretien peut être assez difficile. Contrairement aux cheveux lisses et ondulés, les cheveux bouclés ont souvent des difficultés qui leur sont propres; cassures, frisottis et sécheresse. Que tu aies des boucles 3A ou 3C, il y a de fortes chances que tu aies déjà rencontré au moins un ou deux de ces problèmes dans ta quête de boucles rebondies, définies et sans frisottis. C’est un combat de longue haleine, je le sais!

C'est pourquoi j’ai décidé de partager les erreurs les plus fréquentes et ce que tu peux faire pour les éviter et garder tes boucles lisses, brillantes et intactes!

Erreur n° 1 : Trop nettoyer ses cheveux

Bien évidemment, la fréquence à laquelle tu laves tes cheveux est, au final, ta décision et dépend généralement d'un certain nombre de facteurs; humidité du cuir chevelu, production de sébum, programme d'entraînement, etc.  Cependant, je recommande de limiter tes shampooings au minimum quand tu as les cheveux bouclés. En d'autres mots, tu devrais probablement éviter de te laver les cheveux tous les jours! Les cheveux texturés ont besoin de leurs huiles naturelles pour rester en bonne santé, et si tu les laves trop souvent, ils risquent de se dessécher, ce qui peut les endommager et les casser. Pour de meilleurs résultats, essaie de les nettoyer seulement une ou deux fois par semaine avec le shampoing curl manifesto.

 

Erreur n°2 : Sauter le revitalisant

Les cheveux bouclés et texturés sont souvent plus secs, ternes et crépus: c'est pourquoi il est essentiel de bien les hydrater. En d'autres mots : ne passe pas à côté du revitalisant! Un revitalisant hydratant spécialement conçu pour les cheveux bouclés, comme le fondant de Curl Manifesto, t’aidera à hydrater, à nourrir et à protéger tes cheveux car un shampooing seul n’est pas suffisant. Choisis des ingrédients bons pour la santé des cheveux, comme l'huile de coco, le beurre de karité, l'huile d'avocat et l'aloe vera.

Conseil supplémentaire : si tes boucles sont aplaties sur le dessus, essaie de rincer tes cheveux à l'envers. Rincer tes cheveux avec la tête en arrière peut faire perdre du volume à tes boucles et les aplatir.

 

Erreur n°3 : Attendre trop longtemps pour appliquer les produits coiffants

S'il s'agit de cheveux bouclés, plus tôt tu t’en occupes, mieux c'est! C'est pourquoi je recommande d'appliquer la gelée et l'huile curl manifesto pendant que tes cheveux sont encore très humides et avant que les frisottis commencent à s'installer. Si tu attends trop longtemps, tu risques d'endommager la cuticule du cheveu, ce qui rendra tes boucles frisées et indéfinies. Lorsque tu appliques tes produits, assure-toi de les faire pénétrer hyper doucement avec les mains fermées: ça va t’aider à éviter les frisottis et les dommages!

 

… quoi? Juste 3 tendances?!

 

Mais non, j’en ai d’autres! Mais c’est un secret que je réserve à ceux qui s’abonnent à ma newsletter!

 

Tu meurs d’envie de lire la suite? Inscris-toi gratuitement ICI.


x